Pourquoi Aidasinistre ?

AIDASINISTRE.fr aide les victimes de sinistres

Dans quelles situations Aidasinistre.fr peut aider les victimes d'un sinistre ?
Lorsque vous êtes victime d'un sinistre, matériel ou corporel puisqu'il vous touche directement et physiquement : une telle situation nécessite des réactions rapides, une bonne information pour une relation efficace avec l’assureur, la préparation du dossier d’indemnisation, la visite d’un expert, la mise en place immédiate de mesures conservatoires d’urgence ou l’intervention de techniciens d’après-sinistre.

Comment AIDASINISTRE.fr peut aider les victimes d'un sinistre ?
www.aidasinistre.fr met en relation la victime, selon son choix, avec une Association ou avec un Partenaire spécialisé qui va lui apporter son aide. Alors même que c’est un moment difficile sur le plan organisationnel, matériel et surtout humain, la victime garde ainsi la maîtrise et l'avantage tout au long des démarches consécutives au sinistre subi.

Comment chacun des partenaires d'Aidasinistre.fr peut aider les victimes d'un sinistre ?
  1. Les 130 Associations d'aide aux victimes : nous mettons en relation avec l’une des Associations d'aide aux victimes partout en France, les victimes de violences, au sein de la famille ou en dehors, d'un accident de la route, d'un vol ou d'une escroquerie, ou de n'importe quel autre fait qui leur a porté préjudice.
  2. Les 23 Associations d'aide aux sinistrés : elles sont locales ou régionales et apportent soutien et aide, notamment en recueillant de nombreux dons en nature ou financiers qui sont intégralement reversés aux familles sinistrées, en distribuant différents produits et équipements et en apportant des conseils.
  3. Les Psychologues cliniciens du réseau PSYCHOLOGUES H24 : pour les victimes d'un sinistre, les 1129 psychologues cliniciens de Psychologues H24, répartis sur toute la France, proposent l’écoute et le soutien psychologique dont les victimes ont besoin et les accompagnent vers un retour à l’équilibre.
    Accès à l'agenda du psychologue pour une prise de rendez-vous à la convenance de la victime, possible H24, 7Jours/7.
  4. Les Juristes du Centre d'Assistance juridique de QIIRO : les équipes de juristes et de professionnels du droit spécialisés et dédiés délivrent de l’information juridique ciblée en fonction des problématiques consécutives au sinistre. La plateforme d'assistance est joignable par téléphone.
  5. Les Experts d'Assurés : l'Expert d'assurés intervient exclusivement pour le compte de la victime d'un sinistre. Les conditions générales des contrats d'assurance prévoient qu'une expertise amiable et contradictoire soit toujours obligatoire et que chaque partie ait le droit et le devoir de désigner son propre expert. Il va, par exemple, aider à déterminer les mesures d'urgence, s'acquitter et faciliter plusieurs formalités, évaluer les dommages en établissant un état des pertes  détaillé et argumenté, gérer les réunions d'expertise avec les différents intervenants et permettre une conclusion rapide.
  6. Les Techniciens d’Après Sinistre : Pour vite retrouver votre maison ou continuer à exploiter votre entreprise rapidement, R-A-S, réseau national de spécialistes en interventions après sinistre, incendie, dégât des eaux, explosion, catastrophes naturelles, pollution industrielle, met en œuvre immédiatement méthodes et moyens professionnels dans les meilleurs délais.