AIDASINISTRE, votre alliée satisfaction client dans l'externalisation du traitement de vos sinistres.
AIDASINISTRE vous accompagne en France comme à l'International.
Conseil, prévention et formations en lien avec les sinistres.
De l'appel entrant jusqu'au règlement du sinistre nous sommes votre unique interlocuteur.
Simplicité de gestion pour votre back-office et votre service "qualité".
Des entreprises partenaires expertes dans leurs domaines de réparation en nature et de solutions d'après-sinistre, et bénéficiant d'un réseau national.
Un cabinet d'avocats partenaire en soutien pour des dossiers complexes et des formations adaptées à votre activité.
DÉCOUVREZ NOS SERVICES D'APRÈS SINISTRE
Nos compétences professionnelles au service de la satisfaction de vos clients.
Une offre "clé en mains" permettant de maîtriser l'ensemble de la chaîne de valeur, de l'appel entrant de votre Client jusqu'au règlement de son sinistre.
La gestion du sinistre devient une valeur ajoutée au produit d'assurance, au service d'une fidélisation renforcée grâce à l'optimisation de la relation client.
AIDASINISTRE intervient pour vous faire bénéficier d'une délégation de gestion des sinistres IARD sur l’ensemble des garanties des contrats d’assurances MRH, MRI, Automobile et RC.
Notre avantage concurrentiel réside dans le fait de traiter aussi des sinistres pour les professionnels.
LA DÉLÉGATION DE GESTION
Les mutuelles peuvent faire appel à des sociétés spécialisées dans l’assurance afin de les accompagner et de les soutenir dans le cadre de leurs missions. Ces sociétés interviennent dans le cadre de l’externalisation de processus ciblés, de la gestion pour compte sur une partie de leurs activités. Les clients sont de plus en plus exigeants et réclament une gestion en temps réel ainsi qu’un service personnalisé.
Pour répondre à ces besoins AIDASINISTRE s’appuie sur les compétences de ses partenaires spécialistes de l’expérience client ainsi que de la délégation de gestion, afin de vous offrir les avantages que sont flexibilité, réactivité et innovation.
La crise sanitaire liée à la COVID 19 accentue encore la nécessité de pouvoir sécuriser tout ou partie de votre activité et la déporter vers un tiers de confiance.
AIDASINISTRE met tout en œuvre pour satisfaire votre client, en respectant vos processus de qualité.
POURQUOI FAIRE APPEL À AIDASINISTRE ?
AIDASINISTRE est le fruit d'un partenariat entre des acteurs reconnus du monde assurantiel.
AIDASINISTRE dispose de call centers expérimentés en relation client et gestion des sinistres.
AIDASINISTRE regroupe une vingtaine d'entités expertes en gestion du sinistre et de l'après sinistre.
AIDASINISTRE met à disposition un réseau de près de 3 000 entreprises (tous corps d'état) au niveau national, pour favoriser la réparation en nature (REN).
AIDASINISTRE dispose d'un support juridique spécialisé dans le droit des assurances depuis 16 années.
AIDASINISTRE propose ainsi de répondre en marque blanche aux besoins récurrents des assureurs IARD et aux services de protection juridique notamment en matière de débordement d’appels, de gestion des sinistres IARD ou de front de suivi de dossier.
AIDASINISTRE peut ainsi répondre à différents besoins concernant la gestion des sinistres :
Un accompagnement sur le long terme avec mise à disposition d’une équipe dédiée.
Un soutien sur une période déterminée pour permettre au partenaire de gérer une période de transition dans l’organisation de son activité.
Nos équipes peuvent ainsi intervenir en débordement (lorsque le flux de dossiers ou d’appels est trop important) ou en entraide (soutien permanent et répartition équitable des flux entre les équipes).
Nous pouvons aussi mutualiser ou dédier des équipes selon vos besoins.
Enfin, nous pouvons traiter un flux partiel ou total, dans le cadre d’un portefeuille actif ou en run-off.
LES AVANTAGES D’UNE DÉLÉGATION DE GESTION AUPRÈS D'AIDASINISTRE
La délégation de gestion en assurances confiée à nos services vous offre les avantages suivants :
La satisfaction et la fidélisation de vos clients :
En diminuant et harmonisant le temps d’attente.
En offrant des plages horaires étendues.
En optimisant le parcours client
En maîtrisant les coûts de gestion
En mesurant la performance en temps réel
En fournissant des reportings, indicateurs de pilotage, permettant notamment l'édition de tableaux de bord d'activité
En restituant les données issues des sinistres sous forme d'EDI
La flexibilité renforcée dans l’organisation :
En renforçant les équipes pendant une période de forte charge prévisible (cat'nat ou événements climatiques forts).
En rendant inutile le recours à des formations "en urgence" de personnels temporaires (intérim, cdd).
En déléguant un flux de sinistres en cours, en affaires nouvelles, en suivi de dossiers ou dans le cadre d’un run off
Pour répondre à ces enjeux majeurs pour vous, AIDASINISTRE s’appuie sur l'agilité de son organisation, les expertises techniques propres à son réseau et sa maîtrise de la relation client.
Ainsi, la délégation de gestion que nous traitons en marque blanche offre le double avantage de la satisfaction client et du respect des engagements de performance.