Silexia

Expert en Risques Cyber
Maxime LEHMANN

Logo de Silexia

Silexia est fournisseur de solutions numériques pour les TPE, PME et associations. En alliant conseil, prestation et fourniture de services, Silexia accompagne ses clients pour faire du numérique une opportunité de développement dans leurs projets. Dans le cadre de son partenariat avec la plateforme Aidasinistre.fr, Silexia intervient auprès des utilisateurs pour la prévention, la gestion et la remédiation de leurs sinistres numériques.  


Spécialisée en conformité à la protection des données, Silexia a enrichi sa gamme de services pour porter assistance aux victimes de sinistres numériques. C’est pourquoi l’entreprise intervient aux côtés d’Aidasinistre en tant qu’expert d’assurés pour leurs sinistres cyber. Les incidents cyber mettent en cause la continuité des activités des organisations (exemple : vol de données, usurpation d’identité, piratage informatique, déni de service). L’objectif étant de :

  • déterminer le profil de risques cyber d’une organisation ;
  • mettre en place la stratégie de maîtrise la plus adaptée au profil de l’organisation, à la probabilité d’occurrence de ses risques et aux potentiels impacts identifiés ;
  • préparer la remédiation et la résilience de l’organisation en cas de sinistre cyber.

En cas de sinistre cyber dans votre organisation, vous pouvez faire appel à Silexia pour mener une contre-expertise indépendante à celle de votre assurance.

Chaque organisation est unique avec un système d’information propre à ses enjeux, activités et objectifs. L’assistance de Silexia dans le domaine des risques et sinistres cyber est donc entièrement personnalisée et sur-mesure. Elle est réalisée en fonction de la dépendance de l’organisation à son système d’information et de ses exigences propres en termes de continuité d’activités.

 

 

La remédiation en cas de sinistre

  • Une expertise et intervention technique pour rétablir les réseaux et reconstituer le patrimoine informationnel de l’organisation
  • Une gestion de crise pour mettre fin au sinistre, préserver l’image et la réputation de la structure
  • La documentation de l’incident, la faille et/ou l’attaque pour établir une stratégie durable de résilience à ce type de sinistre
  • Une mobilisation de ses parties prenantes (assurance et sous-traitants notamment) et la notification des acteurs compétents (ANSSI, CNIL, cybermalveillance.gouv, la police nationale et les utilisateurs concernés)
  • Analyse et assistance juridique selon les cadres réglementaires en vigueur
  • L’assistance en cas de négociation en cas de cyber extorsion

 

Le mot du Président

« En fonction, des objectifs, du budget et de la charge supportable en interne, nous mettons en place les solutions numériques adaptées à la situation de nos clients et à fort impact pour le développement de leur organisation. Nos clients le disent : Silexia facilite l’innovation en toute conformité ! »


Maxime LEHMANN, Fondateur de Silexia