Assistance expertise, malfaçons et fissures

Expertise amiable et extra-judiciaire pour tous désordres et problématiques liés au domaine de la construction.
L’expertise amiable est à privilégier en premier lieu.

D’une part les pouvoirs publics plébiscitent cette procédure afin de limiter l’engorgement des tribunaux. D’autre part cela va éviter des délais fastidieux et des frais plus onéreux de procédure. Évidemment si le différend n’est pas solutionné par la voie amiable, l’affaire sera éventuellement portée devant les tribunaux.

Tout ne peut pas être réglé à l’amiable et le passage par la case tribunal est alors inévitable. Devant les tribunaux, les parties devront s’entourer d’un avocat, ce qui est fortement recommandé, voir obligatoire dans certains cas. Dans la plupart des cas un expert judiciaire sera nommé et dans un premier temps à la charge du demandeur. C’est pourquoi il est utile dans un but d’économie et de rapidité de procéder à un “arrangement à l’amiable” en premier lieu, dans la mesure du possible.

Qu’on la nomme amiable, officieuse ou extrajudiciaire l’expertise se doit d’être contradictoire (portée à la connaissance et aux débats des différentes parties concernées), autrement elle est unilatérale.

L’expertise amiable contradictoire est toute indiquée, pour régler des différents ou litiges opposant des parties dans le cadre de travaux ou de contrats liés au domaine de la construction et du bâtiment.

Les experts d’assurés proches de chez vous

logo aidasinistre
Aidasinistre

Contacter

Nos partenaires

logo de psychologue H24
Psychologues H24

Besoin d’échanger sur vos difficultés? Psychologues H24 est à votre écoute.

Contacter
logo de Qiiro
L’assistance juridique augmentée

L’assistant juridique à la carte

Contacter